Le mois de mai est également le Mois du patrimoine asiatique, une occasion de célébrer les riches contributions culturelles que les Canadien·ne·s d'origine asiatique ont apportées au tissu de notre pays, et de réfléchir au chemin déjà parcouru pour éliminer les stéréotypes asiatiques et promouvoir l’avancement des Canadien·ne·s asiatiques en milieu de travail. À cette fin, j'animerai un webinaire le 11 mai, avec notre invitée Sania Chaudhry, pour discuter du « plafond de bambou » et de la sous-représentation des employé·e·s d'origine asiatique dans les postes de direction. Cette conversation sera disponible sous forme de balado plus tard ce mois-ci.
L'une des choses qui me réjouit dans mon travail, c'est de rencontrer des gens de tout le Canada. Je suis impatiente de me rendre dans des villes comme Winnipeg, Halifax, London (Ontario), ainsi que dans ma ville de Calgary, pour prononcer des allocutions et participer à des conférences. N'hésitez pas à passer me voir et à me dire bonjour lorsque vous assisterez à l'un de ces événements.
Nos activités pour la communauté de pratique du printemps commencent la première semaine de mai, et j'espère que vous vous joindrez à nous pour cet examen important et opportun de la communication compatissante sur le lieu de travail. Nous sommes tou·te·s confronté·e·s à des défis dans nos vies professionnelles et personnelles, et ces activités pour la communauté de pratique seront l'occasion d'explorer notre objectif commun de démanteler les structures de pouvoir inégales, d'améliorer l'inclusion et de faire preuve d'alliance en milieu de travail.
J'espère que vous passez tou·te·s un mois fantastique, et je vous verrai en juin!
Bien à vous,
Anne-Marie Pham
Chef de la direction