Le printemps est l'une des périodes de l'année que je préfère – une période de renouvellement et de croissance, lorsque les températures commencent à se réchauffer et qu'une nouvelle vie jaillit de la terre. (Si seulement Calgary s'en rendait compte!) Je trouve également que le printemps est une période propice au perfectionnement et au renouveau personnel. Dans cette optique, je suis très enthousiaste à l'idée des activités printanières du CCDI.
Les préparatifs pour nos activités pour la communauté de pratique du printemps 2023 battent leur plein, les inscriptions étant désormais ouvertes. Notre thème, Dépolariser le milieu de travail, arrive à point nommé, et ce sera une occasion fantastique pour les gens d'en apprendre davantage sur la communication compatissante et non violente, un outil essentiel pour les conversations difficiles. Rejoignez-nous en mai et juin, virtuellement ou en présentiel.
L'invitée de l'épisode du balado Conversations entre leaders de ce mois-ci est Brittany Gataveckas du Réseau canadien du Pacte mondial des Nations unies. Elle se joint à moi pour discuter de son travail dans le cadre du Défi 50-30, une initiative qui met les organisations canadiennes au défi de favoriser l’inclusion et d’augmenter la représentation des divers groupes dans leurs lieux de travail. Le Défi vise aussi à faire ressortir les avantages qu'il y a de donner à tou·te·s les Canadien·ne·s une place à la table des discussions. Je suis ravie que le CCDI collabore à la diffusion du contenu du Défi! L'épisode du balado sera publié plus tard ce mois-ci.
Je vous invite à découvrir certains de nos nouveaux guides pédagogiques liés aux différentes dates commémoratives du mois d'avril, notamment les ressources relatives au Mois du patrimoine sikh et au Mois mondial de la sensibilisation à l'autisme (guide sur la neurodiversité). Je suis très fière de mon équipe pour le travail qu'elle a accompli sur ces documents inestimables.
J'espère que vous passez tou·te·s un merveilleux mois d'avril, et je vous verrai le mois prochain!
Bien à vous,
Anne-Marie Pham
Chef de la direction