La semaine dernière, j’ai annoncé une nouvelle importante : je vais passer de mon rôle de chef de la direction à un nouveau poste de direction au CCDI lorsqu’un·e successeur·e sera nommé·e. Cette transition, planifiée en collaboration avec le conseil d’administration, est une étape stratégique pour renforcer l’avenir du CCDI et notre leadership dans le domaine de la DÉIA.
Je suis incroyablement fière de ce que nous avons construit au cours des huit dernières années, depuis nos débuts jusqu’à ce que nous devenions un leader national de la DÉIA. La résistance à ce travail augmente et les praticien·ne·s font face à des défis croissants, donc le CCDI doit redoubler d’efforts dans sa mission. Dans mon nouveau rôle au CCDI, je me concentrerai sur :
- Le façonnement de la conversation nationale sur la DÉIA
- Le renforcement de notre leadership sur ces questions et de la défense des droits
- Équiper les dirigeant·e·s des outils nécessaires pour lutter contre la désinformation et favoriser des transformations significatives.
Pour appuyer cette mission, nous lançons une nouvelle série dans le cadre du balado CCDI Conversations entre leaders intitulée « Le point sur l’inclusion ». Cette série réunira des employeurs affiliés au CCDI et des leaders d’opinion pour aborder des discussions approfondies sur la rhétorique anti-DÉIA croissante et son impact sur notre vision collective de bâtir un Canada plus inclusif.
Dans notre premier épisode, la De. Sara-Jane Finlay, PhD, directrice associée de DÉI à l’ICBC, se joint à nous pour démêler la question de la prévalence croissante des discours anti-DÉIA. Nous explorerons ce qu’est réellement la DÉIA et ce qu’elle n’est pas, nous aborderons les idées fausses qui circulent et nous discuterons de l’impact profond que la DÉIA a favorisé et continue d’exercer sur les milieux de travail canadiens. Vous pouvez écouter notre nouvelle série sur votre plateforme de baladodiffusions préférée ou visiter https://ccdi.ca/balado/.
Je demeure profondément attachée à la mission du CCDI et j’ai hâte de poursuivre cet important travail dans mes nouvelles fonctions. La recherche de notre prochain·e chef·fe de la direction a commencé, et j’invite les leaders visionnaires qui partagent notre passion pour la DÉIA à envisager de postuler.
Merci de faire partie de cette aventure. Je vous suis reconnaissante de votre soutien, votre dévouement et votre foi en notre vision commune. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de conseils supplémentaires tout au long de notre parcours.
Avec gratitude,
Anne-Marie Pham
Chef de la direction